Notre histoire

1968

Le fondateur

C'est en 1968 que notre grand-père, Jean-Louis Fontaine, homme d'affaires de la grande ville, décide d'acquérir une terre à St-Charles-sur-Richelieu. Le projet initial était d'y construire un golf, ainsi qu'un développement domiciliaire. C'était un visionnaire et un opportuniste. Malheureusement, dû au zonage agricole, ce projet n'a jamais vu le jour. Par contre, grâce à cet homme d'exception, aujourd'hui nous sommes sur la voie de la prospérité et du bonheur.

1972

Début d'une histoire d'amour

Richard Fontaine, chef propriétaire commence la folle aventure du métier de restaurateur avec son frère Michel. La Grange de St-Charles, table champêtre conviviale et chaleureuse, ouvre ses portes en 1972. Au menu, cuisses de grenouilles, tartelette de la mer, tourtière colonie, steak d'entrecôte et plusieurs spécialités savoureuses. C'est le début d'une histoire d'amour!

1981

Place au théâtre !

C'était un théâtre de 850 places. Un franc succès pour le restaurant! Ce fût de belles années prospères. Des artistes de renommés tels que Claude Dubois, Yvon Deschamps, Clémence Desrochers, Sol, Paul et Paul, Broue, Sylvain Lelièvre et plusieurs autres. Qui sait, peut-être aurons-nous à nouveau, un théâtre d'été dans les années à venir...

1999

Mouton Village naquît

Après plusieurs années d'absence, Richard remet le projet de restauration en branle. Son retour fût ardu, mais avec acharnement, il a su traverser les moments difficiles et avec persévérance, nous sommes là pour témoigner d'une entreprise de patrimoine et de cœur.

Aujourd'hui

La relève

L'entreprise familiale prend tout son sens avec l'arrivée de la relève, avec Samuel et Marc-Antoine. Fiers de contribuer au patrimoine familial et québécois, ces jeunes entrepreneurs apportent la touche du modernisme pour rester dans la course. Avec plus d'1M de dollars investis depuis 5 ans, Mouton Village est sur une bonne lancée pour le futur. Qui sait ce que l'avenir nous réserve...!